Edito de mai (ou mais?)

Mai ou mais ?….. Mais qu’est-ce que j’émets ?

P1120517

Mais alors ?? Mai ou mais ?

Phonétiquement, j’entends toujours le même son, sauf que dans un cas, il est question de ce ‘’joli mois’’ qui débute traditionnellement par des bouquets de clochettes blanches et odorantes, comme les premiers signes fleuris du renouveau de la nature…..

Voilà une manière légère et  olfactive de communiquer ce renouveau, d’envoyer un signal disant que le cycle naturel s’accomplit et que nous pouvons le percevoir concrètement par la vue et l’odorat, et tout autant d’ailleurs par l’ouïe avec les chants d’oiseaux qui se font plus nombreux et plus clairs, émettant eux aussi un signal que nous percevons très directement !

Tous ces signaux sont des manières de communiquer avec notre environnement, cinq sens pour percevoir les messages et en émettre également vers tout ce qui nous entoure ! 

Vous êtes-vous jamais demandé si ce que vous émettez est bénéfique pour vous ou pas et ce qui vous permet de le savoir ?  A votre avis ?? 

C’est le message en retour qui nous renseigne ! 

En fonction de la qualité de la réponse obtenue, je sais si je suis satisfait – ou pas – du résultat de ce que j’ai initié………

Est-ce que – par hasard – lorsque le résultat ne me convient pas, une analyse du message envoyé pourrait m’être utile ?

Las, le plus souvent, je mets dans cette analyse des éléments comme des émotions, des lectures de la pensée d’autrui, des omissions, des généralisations…..Etc … Etc…..

Pour prendre un exemple concret :

Toutes ces choses qui sont comme des parasites dans un signal reçu par un poste de radio…. Elles rendent le contenu de celui-ci quasi impossible à entendre !

Et plus encore, je rends l’autre responsable de ce qui ne me va pas… Il va de soi que vous ne faites jamais ça, évidemment….Quoique……

Est-ce à dire que vous ne pilotez pas votre vie ??

Mais alors (ou Mai alors, question de saison…..) si ce n’est pas moi qui pilote ! Qui me ‘’dicte’’ mes propos et mes actions face à mon environnement ???

Les autres ?

Quels autres ? Famille, hiérarchie, voisins, amis, entourage, les autres enfin, quoi, c’est simple……

Et moi, et moi, et Moi ?

Comment me définir de manière assez précise pour que ce que je dis, ce que je fais, soit explicite pour moi et pour mon environnement afin d’être Acteur de ma Vie ?

Par exemple, en posant précisément ce à quoi je dis Non et en corollaire ce à quoi je dis vraiment Oui !

Et sur ces derniers, éviter d’ajouter (très souvent, voire systématiquement) le ‘’Mais’’ qui propulse dans la même phrase un assentiment aussitôt endigué par cet ‘’évitement de précaution’’, fréquemment générateur d’un refus qui ne dit pas son nom, ou ‘’pas son non’’ !

Si vous voulez ‘’Ôter les mais en Mai’’ et rendre votre communication plus claire et plus fluide : 

Contactez-moi : 

contact@allairebrunocoaching.com