Edito de Juillet

Faites un break…Une pause !…..

P1100628

Il n’est pas question ici de travaux de carrosserie et d’allonger votre berline pour en faire une autre voiture…….

Mais plutôt –puisque la période des vacances d’été commence- de vous donner un moment rien que pour vous !

C’est surtout une invitation à ‘’suspendre le tout action’’ dans lequel nous sommes engagés par des sollicitations permanentes et l’image d’individu plus ou moins parfait qui en découle!

Que faire à la place : Pas si simple, le trop rempli interrompu dégage une sensation de vide que chacun voudrait aussitôt combler…… Nous n’avons pas l’habitude d’arrêter ce cycle !

 

Ne rien faire ! Justement pas évident ; se mettre à l’écoute de ses sensations en choisissant une posture confortable, couper internet et le téléphone, être ‘’à l’écart du monde’’ pour renouer avec soi ; vous allez ‘’voir’’ que votre inactivité n’empêche pas votre cerveau de ‘’travailler’’, le non-agir s’apprend pas à pas, comme la méditation ou la respiration en pleine conscience……

Testez celle-ci, assis bien droit (détendu, surtout) sur une chaise, respirez et expirez calmement et demandez-vous quelles sont les sensations que vous ressentez ? Ecoutez vous, et profitez !

Faire autrement peut aussi passer par un changement simple :

Aller à l’aventure, un itinéraire que vous ne connaissez pas, par exemple ! Saisir l’occasion de parler à des inconnus au hasard d’une balade ou d’un café en terrasse…. Autant de moyens de sortir de votre ‘’zone de confort’’ en cassant les habitudes, une bonne manière aussi de stimuler vos capacités d’adaptation, vos ressources …….

Vous pouvez aussi marcher dans la nature, campagne ou forêt et près de l’eau (rivière, étang ou lac) des études scientifiques ont mis en lumière les bénéfices physiques et mentaux générés par cet exercice : moins de stress, ouverture à ce qui nous entoure….Il nous rendrait même plus philosophes, ce que Socrate –en son temps- avait mis à profit pour dispenser son enseignement

Il y a mille et une manières de vous occuper de vous, l’essentiel étant ici de rompre avec les routines !

Mettez-vous en ‘’vacance’’ en changeant d’habitudes, de lieu, de lectures, de nourriture, de rapport au temps ?

Faites une ‘’pause’’ ressourçante, changez d’air en reprenant votre respiration, à fond, c’est une occasion de lâcher prise avec un quotidien qui ne vous lâche pas et de vous permettre :

‘’De prendre conscience que vous avez d’autres centres d’intérêts, des ressources, des talents, tout un potentiel qualitatif perdu de vue dans l’hyperactivité !’

 

Et après l’été, prolongez et optimisez cette démarche

 Contactez-moi :

 contact@allairebrunocoaching.com