Un pot…..Ou impôt. A vrai dire, c’est nous qui choisissons……
Je peux dire un grand merci à mon amie Anne, graphologue de talent et PNListe distinguée, c’est grâce à son esprit vif et à son amour des mots que l’image ci-dessus vient illustrer mon propos…..
Nous pensons souvent que les autres ont une chance que nous n’avons évidemment pas….Que le ‘’sort’’ favorise une foule de gens dont nous ne faisons pas partie !
Est-ce à dire que quelque chose d’autre que nous-même décide de notre sort, fait en sorte que ce qui survient dans nos vies soit ‘’télé-guidé’’ d’ailleurs sans que nous ayons jamais prise sur ce que nous voulons pour nous ?
La réponse est NON, bien sûr…. Pour autant, à y regarder d’un peu plus près, combien d’entre nous sont prêts à laisser à d’autres le soin de décider pour eux…. A se voir imposer des choix qui du coup n’en sont plus…..
Autant ‘’d’impôts sur l’infortune’’ du quotidien qui pèsent sur notre moral et dans la foulée sur nos actions, ou sur leur absence !
Nous nous souvenons facilement de ce que la vie nous envoie de désagréable, est-ce que cela nous fait du bien intérieurement et extérieurement aussi d’ailleurs ? C’est peu probable…..
C’est là qu’intervient le Pot de Anne, ce ‘’pot de gratitude’’ si justement nommé, que peut-il bien contenir ?
Tout simplement ce que vous allez y mettre durant cette année 2016 (oui, je sais elle est déjà commencée…. Et alors ?)…..
Vous avez choisi votre pot, étiquetez-le soigneusement et garnissez le au fur et à mesure des jours et des mois de cette année 2016, en y mettant –sur un papier (ou tout autre support qui vous va) à chaque fois- toutes les choses agréables, positives, motivantes, qui vous arrivent !
C’est vous qui allez choisir ce dont vous garnissez ce pot et dont vous remplissez votre vie….
Inconsciemment, vous allez vous orienter vers quelque chose de plus satisfaisant, un ‘’capital bonheur’’ qui fructifie sans effort particulier, quotidiennement, juste l’attention que vous lui portez et la vision qui va avec !
Vous ferez le ‘’bilan’’ en fin d’année, au moment d’envisager l’année d’après….. Le Nouvel An sur une note positive, avec tout ce qui vous est arrivé de bien au cours des mois précédent. Ce passé- là est un passé gratifiant, nourricier au point de modifier notre état intérieur au jour le jour….
C’est donc nous qui choisissons ce que nous mettons dans nos vies, en orientant nos pensées dans une direction ou une autre…. Ce pot est une sorte de réserve d’optimisme, de gratitude pour ce qui nous rend heureux, favorise l’amitié, l’empathie, panse nos ‘’bobos’’ à l’âme…..Et prépare l’année d’après, comme on ensemence une terre avec beaucoup de soin !!
A vous de voir, voire d’avoir……du pot…..
Nous en parlons ensemble quand vous voulez:
contact@allairebrunocoaching.com