Plus simplement, en français courant (vers la sortie ?), partir ou rester…… Telle est la question à laquelle répondre avant de s’engager sur une voie ou l’autre !
Le ‘’partir c’est mourir un peu’’ a sérieusement vieilli grâce à la rapidité de certains déplacements, toutefois, la lassitude étant ce qu’elle est, jointe parfois à des tracasseries voire à du harcèlement quotidien, le boulot – en l’occurrence le vôtre plutôt que le mien – n’est plus ce qu’il était!
Vous voilà donc à regarder vers l’extérieur pour voir si l’azur est plus bleu ailleurs,
Avec des ‘’j’en peux plus de ces ‘’cons’’…. Moi qui m’éclatait dans ce travail, j’y vais maintenant à reculons et pourtant qu’est-ce que j’aimais ça’’…….
Le bureau ou l’atelier, la cabine du camion ou le guichet, l’open space ou la voiture de fonction sont devenus autant de prisons du quotidien….
Se serait-il passé quelque chose récemment, par hasard ? Restructuration, rachat, mutations technologiques, réorganisations en interne, voir regroupements………….
Ou tout simplement la routine que vous n’avez pas vu venir, de nouveaux ou nouvelles collègues avec lesquels(les) vous n’avez pas d’atomes crochus, trois fois rien en somme qui nous font un total astronomique de ras le bol !
Suivent bientôt en cortège des phrases plus ou moins définitives, du genre :
Si ça ne va plus, c’est à cause des autres !!
Je vais me tirer de là, ça ira mieux ailleurs !
Est-ce que c’est pas un peu risqué, à mon âge ?
M’en aller, oui , mais pour faire quoi ?
La même chose ailleurs, monter ma boîte ? Faire une formation, changer d’activité ? Voilà qui en fait des questions…… Et bien sûr, vous avez les réponses à tout ça ??
Les jours se succèdent, interminables, frustration et rancœur s’accumulent, rendant la situation de plus en plus intenable…. D’autant plus que le doute s’est fait une jolie place dans votre tête : ‘’je ne sais plus quoi penser depuis que j’ai vu ce qui est arrivé à untel ou unetelle’’ parti(e) en claquant la porte, la fleur au fusil et qui aujourd’hui rame au chômage’’…….. Immobilité assurée dans tous les cas !
Il y a –heureusement – des solutions à étudier d’abord, puis à mettre en œuvre ensuite ! Le Coaching-PNL est une façon d’aborder une situation – comme celle qui est décrite ci-dessus – pour vous aider à poser vos critères – à l’aide de quelques questions- sur la situation future, le bénéfice attendu, les risques, les moyens, les inconvénients (cherchez bien, il y en a et les accepter – ou pas – est une façon de se sécuriser), au total de ‘’faire le tour de la question’’ pour mettre des actions en place en connaissance de cause et avec un maximum de sécurité…..
Préserver votre intégrité, orienter votre vie, réussir les premiers pas sur ce chemin sont autant de gratifications personnelles, elles ont un prix, oser faire, oser passer à l’action et accepter un certain niveau de risque…..
C’est redevenir acteur de notre quotidien
Voulez-vous tester ce moyen qui sort des ‘’sentiers battus ?’’
OUI… Alors :
Envoyez moi un mail à :
contact@allairebrunocoaching.com