Repérez vos points…. G…!!!

Allez, en ce début d’année, on vous a sûrement bien ‘’bassinés’’ avec les bonnes résolutions et les points de la future retraite……… Au ‘’point’’ d’en être saturé !

J’ai quelque chose de bien plus ‘’fun’’ à vous proposer : repérer ‘’vos points G’’………

Silence(s) interloqué(s), puis clameur probable : ‘’comment ça DES points G ? Il y en aurait plusieurs ? On m’aurait menti, moi qui croyais n’en n’avoir qu’un seul, que j’ai déjà un mal fou à dénicher….. Comment est-ce possible ?’’

A vrai dire, les G en question n’ont pas grand –chose à voir avec ce qui a pu vous traverser l’esprit à la lecture du début de cet édito…………… ‘’Comment ça, DES points G………….. Il y en aurait plusieurs ?’’……………

De façon générale, quand on parle de G, il s’agit d’une accélération brutale (dans un avion de chasse par exemple), laquelle peut être positive ou négative! Selon la direction de cette accélération et la position du pilote.

Toujours dans le cas d’un pilote de chasse, les g positifs correspondent à une accélération amenant le sang vers les pieds. Les g négatifs, amenant eux le sang vers la tête…….

Et si c’était pareil dans votre tête…………… Avec des leitmotivs du genre :

G jamais le temps…………. G pas trouvé les mots pour dire………….. G été débordé………….. G pas su faire……………. G trop de travail…………. G honte……………….. G plus envie ………..

Il y a bien plein de points ‘’ G ou J’ai’’ qui vous montent à la tête et congestionnent votre quotidien, embouteillent votre cerveau et brouillent votre communication…………. Non qu’il vous faille alors ‘’réfléchir et/ou penser comme des pieds’’, plutôt ramener ce flux négatif en position basse pour éviter l’envahissement par la répétition…………. Bon sang, mais c’est bien sûr !! A vrai dire, pas tant que ça, facile à dire, moins facile à faire ! Chiche…………..

Une piste à suivre : Muni d’un papier et d’un crayon (pour raturer, effacer, réécrire), reprenez quelques-unes des phrases dans lesquelles vous vous êtes spontanément reconnu et réfléchissez à : ‘’Qu’est-ce qui fait que : J’ai honte……… J’ai été débordé……….. J’ai pas trouvé les mots pour dire ?….. Etc…….. Ajoutez ce que vous auriez ‘’aimé dire, faire, ressentir’’ dans les situations en questions et repérez  à quel moment ça a ’’bloqué’’…….

La suite, je vous propose de la découvrir lors d’un atelier de deux heures : Ce que PNL & Coaching peuvent vous apporter dans une perspective de ‘’Mieux-Vivre’’ votre quotidien. Concrètement : Communiquer plus efficacement…………….Intéressé ?

                     Envoyez moi un mail à :  contact@allairebrunocoaching.com