Ou des choix et des da(t)tes……
Vingt- six semaines plus tôt, la plupart d’entre nous s’apprêtant à fêter le Nouvel An, s’appliquait également à lister soigneusement toute une série de ‘’bonnes et belles résolutions’’ :
Faire du sport plusieurs fois par semaine…… Manger mieux et moins………. Prendre du temps pour moi…………… Aller au cinoche………………… Lire…………Apprendre une langue étrangère…….. Cuisiner moi-même plus souvent………. Eviter de crier après les gosses pour rien………………. Méditer……………. Inviter du monde à la maison une fois par mois……. Reprendre le vélo……… Mincir………..etc……etc..
La plupart du temps, seul ‘’l’objet du désir’’ était formulé de façon précise, quant à la date……….. Cette ‘’année….. Je……..’’ suffisait à étayer l’irrévocable décision de ‘’faire mieux que précédemment’’….. Vous allez voir ce que vous allez voir, en somme !
Si le choix était fait et formulé de manière incontestable, il en allait tout autrement de la date, le plus courant en réponse à la question ‘’quand ?’’ étant l’inusable ‘’bientôt’’ ou encore ‘’très vite ou incessamment’’ qui permettent de différer la chose jusqu’à plus soif…..
Se laisser un large choix dans la date évitant la plupart du temps de concrétiser quoi que ce soit !
Et voilà qu’à l’approche de l’estivale époque du Juillet-Août, beaucoup d’entre nous ‘’remettent ça’’, l’été promet d’être bien rempli de tout ce que nous n’avons évidemment pas pu faire plus tôt…… (pour tout un tas de ‘’raisons’’ extérieures à nous)…… Avec –très probablement – la même inefficacité en terme de résultat !
Plutôt que du catégorique jamais abouti, mettre de la douceur dans la réalisation des choses, un peu de ‘’dattes’’ dans les dates, nettement plus agréable…………
‘’Choisir une ‘’chose à la fois ’’ et jusqu’au bout avec en corollaire ‘’une date réaliste’’ pour y parvenir, de la souplesse plutôt que le rigide ‘’il faut que’’, une solution de ‘’rechange’’ plutôt que le ‘’c’est ça ou rien’’ tellement réducteur…… Vérifier la ‘’réalité de ses ressources’’ plus sûr que le ‘’ça va le faire’’…….
Le choix dans la date de l’objectif est d’associer les deux points en cohérence avec Soi !
Cohérent….. Plus facile pour notre cerveau que ‘’incohérent’’ et donc plus susceptible d’aboutir !Début J……………
Début du JE, ‘’je (me) mets en action une chose, précise (une à la fois), je veux obtenir tel résultat (bénéfice pour moi) à telle date…… Je tiens compte de mes ressources………… Je m’adapte……
C’est Simple n’est-ce pas ? Si vous rencontrez des difficultés pour débuter….. Contactez-moi :
contact@allairebrunocoaching.com
06 73 48 60 92 – contact@allairebrunocoaching.com – 24 rue des Erables 91220 Bretigny sur Orge