Edito D’août

Edito du mois d’Août 2014

Appuyez sur la détente…..

 P1120149

En août, poursuivez donc ce que nous avons vu ensemble et que vous avez commencé en juillet : Prolonger la déconnexion ou  plutôt vous connecter à autre chose !Dans cette période estivale, nombreux sont les magazines qui proposent des recettes pour vous ‘’ressourcer’’, ‘’mettre votre cerveau en vacances’’, etc….. etc….

 

En fait, même lorsque votre corps se repose, votre cerveau continue à ‘’bosser’’ !

Ou, tout au moins, une partie fait le point, un peu comme une sorte de ‘sextant’’ interne ; cet état semblable à une semi-conscience est proche – par exemple – de celui qui précède le sommeil, là où nombre d’écrivains ou de créatifs trouvent l’inspiration, comme si la ‘’roue libre’’ ouvrait à des facultés supplémentaires!

C’est aussi dans la détente que s’opère le besoin de nouveautés, d’ailleurs, de changement…. Quelle période –sinon les vacances- est plus propice à cela, et des chercheurs Londoniens ont mis en évidence que face à un choix impliquant une nouveauté et autre chose de connu -même si le résultat est incertain- le cerveau réagit plus favorablement à l’inconnu, vraisemblablement à cause du bénéfice supposé de la nouveauté…. Etonnant, non ?

Pas tant que ça, un environnement nouveau, un contexte plus détendu, incitent à la découverte et favorisent l’exploration !

Qui –enfant – n’a pas joué à l’explorateur, et continue aujourd’hui via les fonds marins ou les cimes enneigées en plein été ?

C’est là que la détente prend tout son sens, s’épanouit dans des milieux naturellement moins stressants et surtout moins consommateur d’attention que le quotidien !

De là à conclure que la détente permet à votre esprit de se laisser balader en toute liberté et ouvre ainsi toutes grandes les portes de votre imagination, il n’y a qu’un tout petit pas……

De là, le parallèle avec l’état évoqué ci-dessus et la créativité….. Caressez vos neurones dans le bon sens et ils vous le rendront bien !

Appuyez donc sur la détente de façon mesurée et surtout  agréable pour vous……Pour en faire quoi ???                                                             Que pouvez-vous mettre  en place pendant cette période, pour  préparer la suite, afin de ramener votre quotidien à un rythme plus compatible avec vous-même et surtout pour votre organisme !

 

Appuyez sur la détente pour explorer ce que vous pouvez faire de mieux pour vous maintenant !

Prolongez et optimisez cette démarche…..

Contactez-moi :

 contact@allairebrunocoaching.com